Alex FERRAND

Photographe sportif et événementiel à Orléans

RCO U18 : les jeunes orléanais s’inclinent malgré une belle réaction

Les jeunes du RCO Nationale U18 se sont inclinés ce week-end face à Rennes (8-31) après une première mi-temps compliquée, où l’écart au score s’est rapidement creusé. Malgré une réaction plus convaincante en seconde période, le retard était trop important à combler.

DÈS L’ENTAME, L’ADVERSAIRE IMPRESSIONNE

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Dès les premières minutes, les visiteurs imposent leur rythme et concrétisent leur domination grâce à une première pénalité d’E. Bernot (3′). Le RCO tente de répondre par une pénalité de T. Fourmont Kouamelan (5′), mais les adversaires enchaînent rapidement avec un essai d’A. De Suremain (11′), transformé par E. Bernot.

La pression s’intensifie, et le RCO subit les assauts répétés. H. Gobin (23′), puis R. Kerjose (26′) franchissent à nouveau la ligne d’en-but, et E. Bernot transforme ces essais, portant le score à 24-3 à la pause.

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

UNE DEUXIÈME PÉRIODE PLUS SOLIDE

Au retour des vestiaires et plusieurs changements pour insuffler une nouvelle dynamique, l’impact est immédiat. Les jeunes du RCO retrouvent de l’intensité dans leur jeu. T. Fourmont Kouamelan inscrit un essai à la 50e minute, mais la transformation est manquée.

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

La défense se resserre et les joueurs montrent une belle combativité. Rennes écope d’un carton jaune à la 59e minute, mais le RCO ne parvient pas à en profiter. Les visiteurs scellent ensuite leur victoire en inscrivant un dernier essai à la 68e minute, transformé par E. Bernot.

Un sursaut encourageant mais insuffisant pour inverser la tendance, le score final sanctionne une première mi-temps où les jeunes du RCO ont trop subi. Nul doute que cette rencontre servira d’apprentissage pour la suite de la saison !

Laisser un commentaire