Malgré une belle réaction en seconde mi-temps, l’US Orléans n’a pas réussi à forcer la victoire face à Boulogne-sur-Mer. Berthier a répondu à l’ouverture du score adverse, mais les nombreux assauts orléanais en fin de match sont restés infructueux.
Un premier acte crispé et un coup de froid

Les débuts de rencontre au stade de La Source ont été marqués par une phase d’observation entre deux équipes du haut de tableau. Peu d’occasions à signaler, si ce n’est une tentative de Sila, trop croisée (19e). Mais c’est Boulogne qui frappait en premier : sur une perte de balle orléanaise côté gauche, Rambaud en profitait pour ajuster une frappe puissante en lucarne (27e).
Une réaction orléanaise trop timide
Au retour des vestiaires, l’USO revenait avec de toutes autres intentions. La pression s’accentuait rapidement sur le but boulonnais, avec plusieurs occasions successives : Khous (49e), Halby-Touré (52e), Sila (53e) et Berthier, qui voyait son tir repoussé sur la barre (55e).
Finalement, l’égalisation intervenait à la 60e minute : bien servi par Khous, Berthier réalisait un lob parfait pour battre le gardien et remettre les siens dans le match.

Les Orléanais ne s’arrêtaient pas là et continuaient à pousser. En toute fin de match, Sila avait la balle de la victoire au bout du pied, mais sa frappe manquait de puissance (90e).
Dernier frisson dans le temps additionnel : le tir de Sanchez, dévié, passait tout près du poteau (90e+1).
Avec ce nul, Orléans reste bien placé au classement mais laisse filer deux points importants. Prochain déplacement vendredi 21 mars à Bourg-en-Bresse, avant de retrouver La Source le 28 mars pour la réception de Quevilly/Rouen.
De mon côté, rendez-vous dimanche pour suivre les féminines face à Lille !



Laisser un commentaire