Alex FERRAND

Photographe sportif et événementiel à Orléans

Football : Un cruel retournement de situation pour l’US Orléans face à Lille

Dimanche 23 mars, les joueuses de l’US Orléans ont vu leur espoir de victoire s’envoler en toute fin de match contre Lille, sur le terrain d’honneur du stade de la Source. Après avoir longtemps mené, elles se sont finalement inclinées 2-1, une défaite au goût amer.

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

En mauvaise posture dans le classement de la Seconde Ligue après une défaite face au leader Lens (3-1) le 16 mars, les Orléanaises avaient à cœur de réagir devant leur public. Et elles ont su répondre présentes dès le début de la rencontre. La première période, marquée par une belle maîtrise collective, a tourné en leur faveur. Un penalty transformé par Namnata Traoré à la 18e minute leur a permis de prendre l’avantage.

Lille a toutefois montré des signes de danger en fin de première mi-temps. Une tête sur corner de Céleste Delcroix est venue heurter la barre transversale juste avant la pause, un premier avertissement sans frais pour les Loirétaines.

(Namnata TRAORÉ après son penalty – © ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Une supériorité numérique qui n’a pas suffi

De retour des vestiaires, les joueuses de l’USO ont accentué leur pression et provoqué l’expulsion d’une Lilloise. Coralie Monguillon, particulièrement inspirée balle au pied, a contraint Célia Delaby à la faute. Déjà avertie pour avoir concédé le penalty, la défenseuse nordiste a écopé d’un second carton jaune et a laissé ses coéquipières en infériorité numérique dès la 52e minute.

À 11 contre 10, Orléans aurait pu prendre le large, mais le scénario a pris une tournure bien différente. Plutôt que de capitaliser sur leur avantage numérique, les joueuses ont laissé l’initiative à Lille, qui s’est montré de plus en plus menaçant. La défense a tenu bon un long moment, mais la pression nordiste s’est intensifiée.

(Coralie MONGUILLON à l’attaque – © ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Un final cruel

Malgré leur courage et leur engagement, les Orléanaises ont fini par craquer. En toute fin de match, Lille a trouvé la faille à deux reprises, renversant complètement la rencontre. Un scénario d’autant plus frustrant que l’USO avait montré de belles choses.

Ce revers plonge Orléans un peu plus dans la difficulté au classement, mais les joueuses devront vite relever la tête pour espérer inverser la dynamique lors des prochaines rencontres. Ce sera possible dès dimanche prochain face à Nice, adversaire direct pour le maintien.

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Laisser un commentaire