Alex FERRAND

Photographe sportif et événementiel à Orléans

Une victoire éclatante pour les espoirs du RC Orléans avant les phases finales

Un départ tonitruant

Ce week-end, les espoirs du RC Orléans ont livré une prestation de haut vol pour conclure la phase régulière de la plus belle des manières. Face à un adversaire combatif mais dépassé, les Orléanais se sont imposés largement et envoient un message fort avant d’aborder les quarts de finale prévus le dimanche 13 avril sur terrain neutre.

Une première mi-temps dominée

(Essai de M. Prévost – © ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Dès l’entame du match, Orléans a pris le jeu à son compte avec un essai inscrit dès la première minute par M. Prévost. J. Hiltrude, particulièrement en forme, a ensuite enchaîné une transformation et un essai à la 18e minute, suivi d’une nouvelle réalisation de M. Prévost transformée par Hiltrude à la 23e minute. Les visiteurs ont tenté de réagir par un essai de L. Poncet à la 31e minute, transformé par L. Segui, mais à la pause, Orléans menait déjà 19-7.

Une seconde période à sens unique

Le début de seconde période a confirmé la domination orléanaise. À la 42e minute, P. Riss et A. Villeneuve ont inscrit deux essais coup sur coup, tous deux transformés par J. Hiltrude. S’en est suivi un festival offensif avec des essais de A. Villeneuve (53′), P. Duchamp (62′), A. Grataloup (66′) et V. Guillegault (73′), accompagnés de transformations précises de M. Duchamp.

(Johann Hiltrude – © ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Un match spécial

Ce match a aussi marqué un tournant avec les dernières apparitions sous les couleurs orléanaises à domicile de deux joueurs : Élie Remars et Martin Duchamp. Tous deux ont été salués rendant cette victoire encore plus spéciale.

(Transformation de Martin Duchamp – © ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

En route pour les phases finales

Avec une telle performance, les espoirs du RC Orléans abordent les phases finales avec confiance et ambition. Prochain rendez-vous : le quart de finale le dimanche 13 avril, où l’équipe aura à cœur de poursuivre sur cette dynamique victorieuse.

(© ALEXPOSURE / Alex FERRAND)

Laisser un commentaire